🎓 Ce mardi 19 mars, Benjamin Constant Dewavrin, associé chez Neo-Eco et parrain de la promo 2023 de l’IÉSEG, est intervenu sur le campus de Paris pour mettre en lumière l'importance de la diversité des compétences dans l'économie circulaire, en parlant notamment de son propre parcours depuis son passage sur les bancs l’IÉSEG.
Loin d'être l'apanage des seuls ingénieurs, l'économie circulaire s'enrichit et prospère grâce à l'apport de talents issus de divers horizons !
Et notamment des écoles de commerce.
D'ailleurs, c'est le cas chez Neo : Benjamin était accompagné de nos développeuses parisiennes, Sarah et Aline, qui ont toutes les deux suivi un parcours en école de commerce.
💪 L'engagement dans des carrières à impact positif n'est pas seulement une voie noble mais aussi un vecteur puissant de changement environnemental !
📢 C’est aux entreprises de porter ces messages aux jeunes actifs de demain :
→ Les inspirer à s’orienter vers des métiers à impact positif
→ Leur présenter des secteurs méconnus ou qui souffrent de préjugés
→ Montrer la richesse qu’apporte de travailler dans une PME française et au contact de nos collectivités locales
→ Apporter la preuve qu’on peut penser l’entreprise en dehors des chemins battus avec un modèle d’organisation atypique, plus horizontal et où chacun est responsabilisé et est libre de prendre des initiatives au service du collectif !
👉 Il est aussi bon de rappeler qu’une carrière n’est pas toujours linéaire : en témoigne le parcours de Benjamin qui est passé de postes stratégiques dans des groupes internationaux à l'entrepreneuriat dans l'économie circulaire avec Neo-Eco.
L’exemple d’une non-linéarité enrichissante et d'une carrière guidée par la passion et la recherche d'impact, si vous nous demandez.
Un grand MERCI aux étudiants pour ces échanges inspirants, et tout particulièrement Eleonore Gillet d’ACT Paris pour l'animation, ainsi que Laure Quédillac, Victoire Saurat-Salmon, et Catherine Bonanni pour leur rôle crucial dans l'organisation de cet événement.
🤝 Un rappel que l'avenir de l'économie circulaire et de la durabilité nécessite une collaboration étroite entre les générations, les disciplines et les cultures.
Ensemble, nous pouvons construire un avenir plus durable.
Comments