Des solutions d’ingénierie innovantes de valorisation des matériaux de déconstruction

NEO-ECO est capable, grâce à ses process novateurs, de vous proposer l’extraction des matériaux type bois, briques ou plâtres à l’intérieur d’un flux de déchets destinés initialement à un classe III.

Notre action vise ainsi à épurer les déchets issus du BTP ou des déchetteries afin de leur donner une «seconde vie». Nous pouvons étudier votre projet depuis la caractérisation du flux et mettre en place les essais en fonction des technologies à adopter (crible, concassage, tri optique) pour obtenir un nouveau produit normé. La fiche technique vous permettra de commercialiser votre produit, de boucler le cycle de vie de vos matériaux de déconstruction et de rendre votre filière pérenne.

Vous obtenez par ce nouveau procédé, un nouveau gisement de matériaux de substitution et un sérieux concurrent aux granulats d’origine naturelle. Ces nouveaux développements sont une avancée majeure pour l’ensemble des sites de valorisation de déchets de déconstruction et réduisent de manière sensible le remplissage des centres d’enfouissement. Prolonger le vide de fouille, créer des matériaux innovants et rentabiliser vos investissements sont nos objectifs.